Menu
Blog - lundi le 27 novembre

Tendances et coups de cœur d’Émilie


La saison fraiche s’est installée et les tendances d’automne ont fait leurs apparitions en boutique.  Pour l’occasion, Émilie, Vice-présidente des boutiques M/2 vous présente ses coups de cœur du moment afin d’avoir un look parfait qui fera tourner les têtes!

La couleur tan

Tout d’abord, vous remarquerez que la couleur tan est très présente en boutique cette saison.  Cette teinte aux allures caramel se retrouve autant sur des pièces maîtresses que sur des accessoires.  Vous pouvez l’utiliser en petite touche pour obtenir un style distingué, mais aussi comme couleur dominante à votre look. Cette couleur classique s’agence parfaitement avec du blanc, du noir, le marine et le gris.

Ce soulier Ted Baker est fait de suède de couleur tan et propose 2 petites attaches sur le dessus pour remplacer les traditionnels lacets. Un modèle chic, mais qui peut aussi s’agencer parfaitement à un look plus sport.

Mélange de textures

Cet automne, le mélange de textures est très populaire.  Vous trouverez plusieurs morceaux qui combinent deux ou plusieurs textures afin d’offrir un dynamisme aux vêtements.  On retrouve aussi cette tendance sur les chaussures. Cette combinaison de matériaux permet d’offrir un produit original, mais classique à la fois.

À titre d’exemple, on retrouve en boutique cette paire de souliers qui propose deux matériaux distincts ainsi qu’un mélange de couleurs ; le tan et le marine. Ce modèle peut donc être porté autant avec un veston classique que d’une façon plus décontractée, avec un jeans par exemple.  Mais attention, messieurs, n’oubliez pas de toujours agencer vos chaussures à votre ceinture!

Cette ceinture s’agence parfaitement avec la paire de chaussure.

Les motifs

Comme troisième élément tendance cette saison, on retrouve les motifs.  N’ayez pas peur d’oser des jeux de formes et de couleurs sur vos chemises, vos cravates ou vos foulards.  Les motifs à pois et les paisleys sont très en vogue et offrent une touche d’originalité à votre ensemble sans être trop excentriques.  En choisissant un veston de couleur unie, cela créera un look parfaitement balancé.

Finalement, Émilie vous propose deux morceaux intemporels et indispensables à une garde-robe d’automne.  Tout d’abord, ce tricot de couleur crème est le morceau parfait pour les journées plus fraiches.  Il offre un confort incontestable sans toutefois négliger le style.  Il se porte parfaitement avec un jeans ou un pantalon décontracté.

La chemise jeans est aussi un classique vestimentaire.  Celle-ci peut se porter sous le tricot en faisant ressortir le collet pour un mélange de couleurs et de textures ou par dessus. Si vous cherchez un look plus sport, la chemise jeans peut aussi se porter seule ou avec un t-shirt de votre choix en dessous.

On vous attend dès aujourd’hui pour rencontrer nos conseillers et trouver tout ce qu’il vous faut pour affronter l’automne!