Menu
Blog - vendredi le 25 octobre

L’importance de la chaleur humaine


De gauche à droite : le fondateur, président de l’entreprise familiale et père d’Émilie, Marc Mercier, Émilie Mercier, vice-présidente et co-propriétaire et son frère. Jérémy Mercier, co-propriétaire et acheteur, ont inauguré M/2 Rockland, le 24 septembre 2019, au cœur du prestigieux Centre Rockland, 2305 Chemin Rockland, Ville de Mont-Royal.

J’ai toujours su que je suivrais les traces de mon père Marc Mercier. J’ai choisi de faire carrière dans l’entreprise familiale. Le commerce du détail. Mon père m’a enseigné à mettre les relations humaines de l’avant et à les soigner. Il y a un adage qui dit que nous achetons de gens que nous aimons. À l’aire des contacts virtuels, celui qui se fait en personne revêt toute son importance.

« Je sais que je suis au bon endroit quand je passe le pas de la porte de chacune de nos boutiques M/2.
Je me sens bien, je me sens moi chez M/2.
La chaleur humaine est au rendez-vous.
C’est ce qui se dégage chez M/2.
Prête à accompagner nos clients dans la découverte d’un style vestimentaire qui les fera se sentir les plus beaux et les plus en confiance. Vous verrez toujours mon père, mon frère ou moi sur le plancher. »
– Émilie Mercier

Il y a un mois, M/2 ouvrait les portes de sa nouvelle boutique, une quatrième adresse d’affaires, localisée au cœur du prestigieux Centre Rockland. Au terme de trente-trois années de commerce du détail, soixante-dix employés dont une quinzaine attitrée à la clientèle du Centre Rockland, sous la direction de Jessie Proulx, M/2 Boutiques est demeurée fidèle à sa promesse : un service personnalisé et chaleureux offert dans un immense « walk-in » de 9 500 pi2. Un investissement de près de deux millions de dollars aura été nécessaire afin de concrétiser ce vaste projet. Plus d’une vingtaine des plus grands noms de la mode internationale y ont élu domicile, voilà où le modèle d’affaires de M/2 prend vie et puise son essence.

« Je crois aux relations d’affaires taillées dans les meilleures étoffes. Quand nous parlons de mode responsable, il faut que le vêtement traverse les tendances et que la relation de confiance s’établisse avec notre client pour longtemps. Voilà une part de secret de la marque M/2, cela se vit. »
– Émilie Mercier

Une mise en marché étudiée 

Notre relation d’affaires chaleureuse et authentique avec l’équipe d’experts de Chagall Design a su donner une âme à un grand local long et étroit tout en respectant les valeurs humaines de M/2, de toute l’équipe et de l’entreprise familiale.

Grâce à leur approche de la gestion de l’espace, l’univers prestigieux de BOSS, BOSS Black, HUGO avec le bois, le noir, le gris, les luminaires suspendus, les mannequins supportés par des visuels, fait voyager en quelques instants. C’est aussi cela nourrir une relation, faire rêver et inspirer.

Nous avons choisi le temple de la mode, Rockland, pour nous installer car il se démarque par son environnement contemporain, élégant et accueillant. Sa vision de l’écoresponsabilité nous a plu, elle fait en sorte que le vert n’y est pas qu’une tendance mode. Dans notre monde où se sont installées de grandes marques, nous avons choisi de continuer à miser l’expérience client.

Être présent et à l’écoute 

J’entends souvent « Il faut être fait fort pour choisir de faire affaires dans le milieu du commerce du détail ». Peut-être parce que je suis bien entourée et que ma famille cultive de fortes valeurs dont le respect et la détermination, je crois fermement qu’aujourd’hui la réussite dans ce secteur d’activité passe par une présence et une écoute active.

Je suis à 100% dédiée à mon client. Il nous dicte les prochaines étapes de notre croissance. Pour moi, le commerce du détail est affaires minutie. Dans ses moindres détails, boutons, coutures, coupes, textures et styles. Le vêtement est important. Toutefois, ce qui lui donne vie c’est l’art et la manière d’être soi-même qui s’exprime à travers lui.  De grands noms de la mode deviennent alors des complices aux qualités inestimables dans notre manière de nous comporter, à toutes les heures du jour, peu importe l’occasion.

Et l’amour dans tout ça? 

Passion et amour sont alors synonymes. Chaque membre de l’équipe M/ 2 a été choisi avec soin et devient un ambassadeur de l’expérience humaine de M/2. Les membres de la grande équipe M/2 sont passionnément en amour avec leur profession. Ils ont le souci du détail et un amour du client, cela se sent dans chacun de leur geste.

La chaleur humaine, est-ce utile de le redire, doit primer sur tout.

Merci papa.