Menu
Blog - mardi le 27 mars

Guide Complet des Tendances Printemps/Été 2018


Les boutiques M/2 sont heureuses d’accueillir le printemps avec une foule de nouveautés en boutiques qui plaieront certainement à tous. Claudine, directrice de la succursale de Boucherville, vous partage les tendances actuelles et les indispensables de la saison afin que vous soyez prêts à profiter des températures clémentes.  Plusieurs designers proposent des morceaux faits de matières naturelles qui apporteront légèreté et confort.  De plus, on remarque un retour notable de plusieurs grands classiques des dernières années.  Voici donc un résumé complet des styles dominants de la saison.

La première tendance à adopter ce printemps est la chemise hawaïenne. Eh oui, c’est le grand retour d’un des classiques les plus iconiques de la mode!  Elles peuvent être portées pour toutes les occasions et sont très confortables lors des journées chaudes.  N’ayez pas peur d’oser, vous ferez certainement tourner les têtes!

 

Ce printemps, affichez vos idées en choisissant des morceaux qui ont du « punch» !  Les logos, les paroles de chansons et les slogans deviennent une pièce maitresse de votre look grâce à l’utilisation marqué des typographies et de textes variés.

 

Les imprimés militaires sont très présents cette saison. Souvent portés avec des chemises à fleurs comme touche complémentaire, ils garantissent un style affirmé au sommet des tendances actuelles.

 

Quoi de plus classique et intemporel que la marinière ? Cette spécialité des marques française qui évoque le bord de mer et les vacances est la touche parfaite pour accueillir la chaleur des prochains mois.  De plus, c’est un morceau qui peut être agencé de façon classique, mais aussi en version plus sportive et décontracté.  La marinière est un indispensable à détenir dans sa garde-robe.

 

Les couleurs dominantes préférées par les designers cette saison sont les teintes neutres ainsi que le rose.  On retrouve une proéminence marquée du beige et du marron clair, ainsi que de toute la gamme des couleurs terre et pierre. Ces couleurs intemporelles garantissent un style classique et très évolutif. Les tons pastel sont aussi au rendez-vous pour le printemps.  Ils apporteront légèreté et fluidité.

 

Sortez vos manteaux de cuir et vos jeans préférés, les années 50 reviennent en force ce printemps! Le look «Rockabilly» est très en vogue avec ces morceaux très iconiques tels que le t-shirt blanc, les jeans et la veste. Très confortables et indémodables, ce sont des essentiels à adopter.

 

Surnommé le « New Business», il s’agit d’une tendance qui met de côté les schémas plus conventionnels des habits cravates, en optant plutôt pour des styles rétros et colorés. Pimenter vos journées chargées en abordant des accessoires uniques qui dynamiseront votre style.

 

On dit que la mode est un éternel recommencement et le retour des années 60 et 80 ce printemps en sont un bon exemple.   Pour la nouvelle collection, on remarque rapidement l’inspiration marquée de ces années chez les différents designers. Plusieurs morceaux emblématiques ont été retravaillés pour offrir une version au goût du jour. Les couleurs criardes, les imprimés géométriques ainsi que les accessoires sportifs sont très populaires en boutique.

 

Les rayures sont au rendez-vous cet été avec une variation abondante du motif.  N’ayez pas peur d’aborder un look complètement rayé en choisissant des modèles assortis ou dépareillés qui peuvent être portés en superposition.

 

Le minimaliste semble devenir la nouvelle attitude à adopter au quotidien, mais aussi dans sa garde-robe.  En effet, les vêtements et accessoires monochromes offrent un coup d’œil intemporel et digne des grands noms de la mode.  C’est une valeur sure qui garantit sophistication en toute simplicité.

 

Pour l’été 2018, la chemisette est la pièce essentielle à intégrer à votre penderie. Que vous optiez pour le modèle hawaïen ou le style bowling, vous serez au summum du confort tout en abordant un morceau tout à fait au top des tendances estivales.  Celle-ci peut être portée ouverte avec un chandail blanc, entrouverte au niveau du col avec seulement deux boutons accrochés au niveau de la taille, ou simplement en retournant un peu les manches pour une version plus décontractée. À vous de choisir!

 

Finalement, le «Normcore» prend de l’ampleur en boutique. Terme popularisé en 2014 par un magazine new-yorkais, il s’agit d’un look qui se définit par des vêtements simples et sans artifices. C’est le retour des tennis plates plutôt rétro que l’on porte avec un pantalon plutôt chic.

 

Voici donc un aperçu des tendances qui se retrouvent en boutique pour la saison estivale.  Pour voir toutes nos nouveautés et trouver les morceaux parfaits, passez nous voir dès maintenant!