Menu
Blog - samedi le 12 mars

Comment ruinez ses habits


Vous investissez beaucoup d’argent dans vos habits, alors pourquoi les maltraiter quand vous les enlevez ? Les mauvais cintres, une usure excessive, et les méthodes de nettoyage incorrectes sont quelques-uns des pires ennemis de votre costume. Voici ce que vous ne devriez pas faire à vos habits si vous comptez vouloir les porter plusieurs années !

1. CINTRES EN METAL

hanger

Les cintres de fil de fer sont l’ennemi juré de tout vêtement, mais ils sont particulièrement dommageables pour vos vestons. Ils provoquent un stress supplémentaire sur le tissu de votre costume et peuvent détruire les épaules de votre complet. Toujours utiliser de bons cintres en bois pour protéger vos costumes.

2. DOSSIERS DE CHAISES

jacket on chair

Lorsque vous êtes au bureau ou au restaurant durant une journée de travail, l’endroit le plus commode de laisser votre veston est sur le dossier d’une chaise. Ceci est un véritable enfer pour les épaules du costume, donc si vous avez l’habitude de faire ceci, ne soyez pas trop surpris si vous vous retrouvez avec les épaules qui sont étirés ou difforme. Si vous ne pouvez pas accrocher votre veston sur un cintre, essayez de le plier sur le dossier de la chaise. Ceci n’est pas le scénario idéal, mais c’est mieux que de ruiner la forme de votre costume.

3. NETTOYEUR À SEC

Dry cleaner

Nous ne suggérons pas que vous devriez allez ‘au naturel’ et espérer que votre bel habit se lave par lui-même. Ce que nous proposons, c’est de garder les visites aux nettoyeurs à sec le moins fréquent possible.

Les produits chimiques de nettoyage à sec sont durs et en récurrence, peuvent endommager le matériel de vos vêtements. Pour minimiser vos allés au nettoyeur, utilisez un rouleau pour se débarrasser des poils et des saletés qui s’accumulent sur votre complet.

4. LE SUR-PORTER

Votre costume doit être traité comme une Bentley; en l’utilisant deux à trois fois par semaine maximum. Donc, vous devriez posséder au moins trois habits qui peuvent être portés en différentes combinaisons au bureau et mis en rotation pour une utilisation maximale. Pensez-y, si vous portez votre costume moins souvent, il vous durera plus longtemps.

5. LES BAGAGES

suitluggage

Que vous voyagiez rarement ou fréquemment, à un certain moment, vous devrez apporter votre costume pour un voyage. Que ce soit pour les voyages en voiture ou en avion, votre habit mérite d’être emballé correctement. Nous vous montrerons dans quelques semaines comment bien plier un veston pour le mettre dans votre valise.

Si vous êtes coupable de ce genre d’erreurs, alors votre costume est probablement plus usé que vous ne le pensez. Donc, si vous envisagez faire un investissement pour votre garde robe estival, assurez-vous de respecter ces quelques règles simples pour minimiser l’usure de votre habit!