Menu
Blog - mercredi le 01 juin

Comment enlever les taches


Malgré toutes les précautions que l’on puisse prendre, l’accident inévitable finit souvent par se produire!
Voici quelques conseils qui vous aideront à vous débarrasser de ces taches tenaces.

 

00068100041736_a1c1k2-_e2ecda9a-d800-437c-acb4-0310d10a46aa.v2

SUBSTANCE GRAISSEUSE (huile à cuisson, vinaigrette à salade, mayonnaise, etc.) :

Prétraitez le vêtement avec un détachant (ex : Spray’n Wash ou Shout) qui utilise des solvants capables de pénétrer et de dissoudre les taches tenaces dans les tissus. Laver ensuite à l’eau chaude, mais assurez-vous que la tache soit disparue avant le séchage – la chaleur fera d’une tache temporaire permanente.

 

moutarde-jaune-frenchs-frenchs-yellow-mustard-pen-ink_galgrass_PNG395

COLORANT (moutarde, encre, gazon) :

Verser un détergent qui contient de l’eau de Javel sur la tache et laisser agir pendant 5 minutes. Ensuite, bien rincer. Si cela ne fonctionne pas, tremper la chemise dans une solution d’eau de Javel (60ml par 4L). Si la tache est toujours là après 15 minutes de trempage, elle ne partira malheureusement jamais.

 

vincup of coffeeTea

TANIN (vin, café, thé) :

Laver le vêtement dans un cycle d’eau chaude avec du détergent. Pas besoin d’un prétraitement – ces taches ne disparaitront pas à moins qu’elles aient été soumises à une chaleur intense. Évitez le savon, qui peut réagir avec certains tissus et former de plus grandes taches.

 

quelle-sauce-barbecue-choisir_1HZK_3D_38oz-Ketchup-small

SAUCES (barbecue, ketchup) :

Les taches comme celles-ci ont une combinaison de graisse et de colorants. Tout d’abord, éponger l’excès de sauce (surtout ne pas frotter !), en utilisant une serviette en papier blanc pour éviter l’étalement de couleur. Attaquer ensuite l’huile avec un bâton ou vaporisateur détachant, ou un détergent, et laver ensuite le vêtement dans l’eau chaude.