Menu
Blog - mardi le 16 mai

Chemises ETON SS17


 

COUP DE COEUR – LINDA

Pour la saison estivale, nous avons reçu plusieurs nouvelles chemises ETON qui sont absolument splendides! Ces chemises sont mes coups de coeur de la saison pour plusieurs raisons.

Premièrement, elles sont constituées de cols et poignets rigides, leur donnant une allure très propre et élégante tout au long de la journée (et même en sortant de la laveuse!).

Deuxièmement, les chemises ETON ont des boutons avec seulement deux trous!

(Normalement les boutons de chemises ont 4 trous) Ce qui les rendent beaucoup plus simple à déboutonner à une seule main. Finalement, le coton égyptien utilisé est de très haute qualité, ce qui fait la renommée mondiale d’ETON.

Caractéristiques du produit

– Deux coupes disponibles : Slim fit et Contemporaine (moderne)
– 100% coton
– Lavable à la machine.

 

Porter dans quels occasions/circonstances?

Ces chemises peuvent se porter de différentes manières… soit chic ou sport. Tout revient au consommateur et à sa façon de porter la chemise. Selon le contexte, vous pouvez décider de la porter pour un port formel ou sinon plus casual.

Par exemple, plusieurs de nos nouvelles chemises ETON s’agencent extrêmement bien avec un complet bleu royal ou marine et une belle cravate. Par contre, si vous voulez opter pour un look plus casual, vous pouvez aussi les agencer avec un beau pantalon BRAX et un chandail Paul & Shark!

 

Qu’est-ce j’aime tant de ces chemises?

J’aime qu’ETON utilise que des matières de premières qualités; dont le meilleur coton égyptien acheté directement du Pérou. De plus, comme j’ai mentionné plus haut, les cols sont confectionnés de façon à garder leur forme rigide en tout temps ce qui rend la chemise propre et élégante. Finalement, le confort est garanti dans ces chemises car ils utilisent seulement de longues fibres de coton.

 

Quelques points à regarder quand vous achetez une chemise!

Une chemise à votre taille, c’est d’abord une chemise qui correspond à votre morphologie. Évitez une chemise « slim fit » lorsque votre ventre est un peu prononcé.
Au moment où vous fermez tous les boutons de votre chemise, vérifiez que:

– La couture épouse correctement l’os proéminent des épaules pour que la chemise soit correctement ajustée à votre carrure. Ainsi, elle doit être ni trop grande ni trop petite sur vous.
– Les pectoraux doivent être légèrement moulés sans trop de plis.
– Attention à l’excès de tissus que vous pourriez avoir au niveau des aisselles qui peut très vite vous donner l’effet « parachute »!

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à venir me voir à notre boutique du Quartier DIX30. Il me fera un grand plaisir de vous conseiller!

Linda